Nikon Film Festival

Le court métrage

Quand Gayard'Nell inspire le cinéma

La saga vient d'inspirer le réalisateur Grégory Jault pour un court métrage à visualiser ci-contre.

Gayard'Nell a terminé 103ème sur 1673 films au Nikon Film Festival.

MERCI à tous pour cette formidable expérience!


L'affiche et les photos du tournage

Musique et crédits

Nikon Scène I.wav

Scène I

Nikon Scène II.wav

Scène II

Nikon Scène III.wav

Scène III

Le réalisateur Grégory Jault

La saga littéraire Gayard'Nell vient d'inspirer le réalisateur Grégory Jault pour un court métrage.

L'occasion de l'interviewer et de lui poser quelques questions sur son projet cinématographique.


Grégory, qu'est-ce que le Nikon Film Festival ?

C’est un festival en ligne, gratuit et ouvert à tous, ayant un thème différent chaque année à traiter en 2min20 avec un jury et des prix prestigieux ! Cette année le thème est « Un Jeu » avec pour président du Jury Monsieur Éric Judor.


Pourquoi s'inspirer de Gayard'Nell ?

Avec « Un Jeu » comme thème, je me suis instinctivement tourné vers mon enfance. Plus jeune, le cinéma fantastique et l’univers héroïc fantasy étaient les genres qui me fascinaient et me faisaient rêver le plus.
J’ai commencé la lecture du Tome 1 de Gayard’Nell durant le confinement de mars et, dès les premiers chapitres, j’ai été transporté par une aventure épique et magique. C’est naturellement vers cet univers que je me suis tourné pour écrire mon scénario.


Parle nous de l'équipe, du tournage ?

Je la résumerai en deux mots : confiance et professionnalisme.
Confiance car je me suis entouré d’amis et d’anciens partenaires de travail. Je sais de quoi ils sont capables et je sais qu’ils donneront tout pour arriver là où je veux aller.
Et professionnalisme car ils sont tout simplement talentueux dans leur domaine et méritent amplement d’être récompensés pour leur travail. D’ailleurs, grâce à eux, on a pu affronter un tournage à toutes épreuves : entre froid, pluie, changement de planning à la dernière minute ! Le tout avec une régie plutôt correcte mais malgré tout assez rudimentaire (rire).


Une dernière chose ?

On parle du tournage mais il y a eu un travail énormissime réalisé en post production, que je ne connaissais pas du tout. Par mes contacts, j’ai déniché un super mixeur son (merci Romain!) et surtout, j’ai eu une totale confiance envers mon pote et 1er assistant réal sur ce projet : Alexandre Basciano, qui a intégré des amis à lui. Mention spéciale à Alexandre (eh oui, un autre!) pour sa musique incroyable, collant parfaitement à cet univers riche et magnifique. Sans oublier les visuels à l’étalonnage de Phil et les effets spéciaux de Julie.