Magies

La magie verte

La magie verte est une capacité des sylvains (et dans une moindre mesure, de certains druides très doués). Elle permet la vie. Pas sa création, mais plutôt son accélération. Les sylvains peuvent ainsi créer, grâce à leur mana — leur don — des armes, des structures architecturales ou simplement faire pousser un bosquet à partir de racines ou d’essences d’arbres ou de plantes vivantes. Ils ont également la capacité leur mana d’intégrer dans les fibres végétales les rendant quasiment indestructibles car se régénérant sans cesse. On appelle cela le pin de pierre.


La magie rouge

Le don obscur. Une noire magie venant du Néant et manipulée par les très rares et dangereux mages nécross. Cette magie s’acquiert grâce à un lourd apprentissage et des sacrifices sanglants.
Les mages manipulent le sang et contrairement à la magie verte qui se rattache à la vie, la magie rouge appelle à la mort et à sa manipulation.


La magie runique

Un des secrets les mieux gardés des nains. Leurs mages peuvent apposer des runes plus ou moins complexes dotées de pouvoirs plus ou moins puissants. Les karnéens les utilisent pour tout et sur tout support. Ainsi, une arme dotée de certaines runes ne verra jamais sa lame s’émousser, ou un chaudron runique pourra cuire et garder au chaud un bon ragoût sans que son utilisateur n'ait besoin d’allumer un feu. La magie runique est un véritable avantage technologique.


La magie bleue

Aussi mystérieuse que ses détenteurs, cette magie a besoin d’un élément primordial : l’eau.
Les atlantes, êtres amphibies, peuvent ainsi manipuler le liquide et lui donner la forme et la force qu’ils souhaitent. Ils peuvent sur terre récupérer les fluides en suspension dans l’air et les rassembler autour de la tête d’un ennemi et le noyer. À l’inverse, sous l'eau, ils peuvent structurer le liquide de telle manière que l’air sera prisonnier dans une bulle et permettra à un humain - par exemple - de rester un long moment sous la surface.