Peuples

Les Terres d'Ouest

Humains | Nains | Taurins | Caprins | Perches

HUMAINS ( Terres d’Ouest)


Les hommes se sont égayés en Terres d’Est et après de nombreuses guerres et accords de paix y ont établi un royaume solide. Fervents croyants en les Puissants et leurs enfants, ils animent encore l’île-continent de leurs frasques, de leurs querelles et manigances — notamment avec les nains. Cependant, parmi les plus mauvais d’entre eux errent des femmes et des hommes agissant pour le bien commun.


NAINS ( Terres d’Ouest)


Ce peuple de mineurs et d’artisans dotés d’une longévité extraordinaire, demeure dans la cité semi-troglodytique de Karna. Ils creusent les Ardales, domptent les fleuves et rasent la forêt toujours à la recherche de plus de gloire et surtout de richesses. Forgerons, bûcherons, ingénieurs… Les nains sont de véritables génies de technologie et la magie runique leur permet d’élever leur art au plus près de la perfection. Leurs souverains règnent sur la montagne, mais pas seulement…


TAURINS ( Terres d’Ouest)


Un corps d’homme musclé, une tête de taureau voilà le physique de ce peuple des Grandes Plaines. Hargneux et extrêmement combatifs, les taurins ont fini comme tous les peuples de l’Ouest par signer des accords de paix. Ils se distraient donc dans les arènes et sont les premiers volontaires à s’engager dans un conflit.


CAPRINS ( Terres d’Ouest)


Attention à ne pas les confondre avec les taurins ! Les caprins sont des boucs marchant sur deux jambes et s’ils ont opté pour une posture bipède, ils gardent le caractère têtu et belliqueux de leurs cousins à quatre pattes. Peuple discret vivant sur les contreforts des Ardales du côté des Grandes Plaines, ses représentants restent plutôt pacifiques tant qu’on ne vient pas les ennuyer.


PERCHES ( Terres d’Ouest)


Aussi puissants et redoutables que les taurins, les perches sont néanmoins plus patients et pacifistes. Cependant, ces habitants des Grandes Plaines, mi- chevaux, mi-hommes, peuvent passer d’êtres joviaux à guerriers sanguinaires en moins de temps qu’il n’en faut à un nain pour vider un hanap !

Les Terres d'Est

Sylvains | Sémioles | Lycantes | Druides

SYLVAINS ( Terres d’Est)


Les sylvains sont les premiers à avoir peuplé Gayard’Nell. Venus d’au-delà de la Grande Mer lors de terribles conflits datant de la genèse de Nell et les opposant aux créatures de SÚRTR, ils s’installèrent dans l’immense forêt recouvrant le nord-ouest de l’île continent.

Ces êtres immortels, athlétiques, curieux et cultivés à la peau et pilosité couleur d'émeraude maîtrisent la magie verte. Cette capacité leur permet la communication avec la faune et la flore, mais aussi et surtout, grâce à leur mana, la possibilité de générer à partir de l’essence même de la vie végétale la pousse rapide de plantes, de bois et d’une matière unique : le pin de pierre.

Les sylvains sont les gardiens de nombreux savoirs et secrets, alliés des lycantes et des sémioles, ils œuvrent pour l’Équilibre.


SÉMIOLES ( Terres d’Est)


Le peuple sémiole vit en clans éparpillés sur les Terres Rouges qui recouvrent la partie sud-ouest de Gayard’Nell. Vivant en harmonie avec la nature, ils obéissent à ses lois, guidés par leurs chamanes et leurs chefs. Habiles chasseurs, vigoureux guerriers leur iris d’or leur permettent une bonne vision nocturne les rendant plus dangereux encore. Mais pour les habitants des clans, la famille, la bravoure et le Lien s’imposent par-dessus tout.


LYCANTES ( Terres d’Est)


Filles et fils de SÚRTR, le Dieu Noir, ces loups géants d’une endurance et d’une férocité terrifiantes sont devenus les alliés des sylvains et par extension des sémioles depuis que Mylan, la sylvaine, nomma Fëmrir, le lycante lors d'un conflit des premiers âges, permettant à la créature du néant de rentrer dans le monde de l’existence.

Très hiérarchisés, les lycantes obéissent au couple alpha, les seuls ayant le droit de se muer en homme et en femme et participant pleinement aux prises de décisions — souvent d’ordre martial — au sein des conseils sylvains.


DRUIDES ( Terres d’Est)


Les druides, sont des humains, hommes ou femmes, souvent élevés, toujours éduqués par les sylvains. La plupart apprennent les arts, l'Histoire, la géographie et d’autres matières, mais surtout la médecine et l’herboristerie. Ils retournent alors en Terres d’Ouest, avec leur savoir et leur nouveau nom, devenant magiciens ou apothicaires. Parfois ermites ou voleurs. Les plus doués d’entre eux apprennent à maîtriser des rudiments de magie verte et peuvent communiquer avec certains animaux et entendre le chant des arbres.

Mers de Nell

Atlantes | Pirates

ATLANTES (Mer de Thalass)


Discrets, presque secrets, les atlantes vivent sous les eaux de la mer de Thalass. Véritables gardiens des océans, ils n’hésitent pas à utiliser leurs armes ou la magie bleue pour rappeler à l’ordre marins et pêcheurs.


PIRATES (Grande Mer)


Les pirates ont établi leur nation — non reconnue par les autres royaumes— : la cité des Brumes au large des Terres d’Ouest. Leur chef, le Kraken, dirige d’une main de fer un ramassis de marins, de guerriers et de prostitués venus de tous les peuples des Terres dOuest. À la base, les fondateurs de ce mouvement étaient des hommes et des habitants des Grandes Plaines refusant le joug imposé par les roys et les Puissants. Mais ceux qui rêvaient de liberté et d’égalité se sont bien éloignés de leurs préceptes et restent les jouets des dirigeants de l’Ouest.